Horizon 2025 : quelle vision pour le GIE Qualité Entreprises ?

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Une réflexion commune autour de 5 groupes de travail pour préparer l’avenir du GIE Qualité Entreprises

Depuis plusieurs annés, les membres du Conseil d’Administration ont enclenché une réflexion stratégique sur l’évolution du GIE Qualité Entreprises afin de préparer l’avenir du Groupement. Plusieurs groupes de travail ont été constitué en coopération avec les membres du CODIR, permettant de dessiner une vision commune du Groupement à horizon 2025. Ces réflexions ont permis de faire émerger des aspirations et des idées pour l’avenir.

#1 La raison d'être
L'activité du GIE Qualité Entreprises s'est diversifiée depuis sa création, en 1993. Alors quelles sont aujourd'hui les valeurs qui animent le Groupement et notre raison d'être ?
# 2 La mise en avant de notre activité principale : le statutaire
La relation tripartite est le fondement de l'activité du GIE. L'adhérent, le site partenaire et le GIE Qualité Entreprises sont au coeur d'une relation de confiance, de proximité et de bienveillance au quotidien. Mais comment bien placer le curseur pour que nos collaborateurs soient dans une position de neutralité ?
# 3 L'architecture juridique
Plusieurs structures juridiques cohabitent dans la sphère du GIE. Comment adapter ces structures pour leur donner plus d'autonomie afin d'allier performance et efficacité ?
#4 L'équilibre économique
Point central de toute activité, quelles pistes de réflexion pour créer de nouvelles activités à forte valeur ajoutée ?
#5 La valorisation financière de la mise en place d'un partenariat
A la suite d'un accord de partenariat, s'en suit une campagne d'adhésion des entreprises présentes sur le site industriel partenaire. Comment rendre cette étape plus fluide et mobiliser les parties prenantes ?
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Notre mission

Préserver et améliorer la vie au travail, au travers de trois missions opérationnelles :

  1. Assister : accompagnement des entreprises adhérentes en matière de santé-sécurité-environnement
  2. Conseiller : prévention des risques et amélioration des conditions de travail
  3. Former : sécurité, habilitations et management

Au quotidien

Être un véritable facilitateur entre le site partenaire et l’adhérent, en capitalisant sur un positionnement neutre et une relation de confiance.

Nos collaborateurs incarnent des valeurs de proximité et de bienveillance dans les relations quotidiennes.

Notre défi

Harmoniser nos pratiques internes, afin de répondre au mieux aux besoins des adhérents et des sites partenaires.

 

En parallèle, quatre autres groupes de travail ont été menés dans une logique d’amélioration de la performance opérationnelle. Conjointement, tous ces travaux ont permis de donner une nouvelle impulsion au GIE Qualité Entreprises et de dresser les lignes directrices, qui nous mèneront au moins jusqu’en 2025 !

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