Accueil > Expertises techniques > Transport de Marchandises Dangereuses (TMD)
Chargement, circulation, livraison, déchargement : comment prévenir les risques liés au transport de marchandises dangereuses ?
La réglementation Transport de Marchandises Dangereuses (TMD) vise à prévenir les risques pour les personnes, les biens et l’environnement.
Elle est internationale et existe en complément d’autres réglementations, comme celles visant à la protection des travailleurs ou des consommateurs.
Toutes les entreprises et collectivités dont l'activité comporte le transport, l'emballage, le chargement, le remplissage de marchandises dangereuses doivent désigner un "conseiller à la sécurité"
Mode de transport : route – Classes 3 à 9 (exceptée 7)
Il s’agit d’un professionnel qualifié qui assure l’application et le respect de la réglementation relative au transport de matières dangereuses conformément à l’Accord relatif au transport international des marchandises Dangereuses par la Route (ADR).
La nomination d’un Conseiller à la Sécurité est obligatoire pour toutes les entreprises impliquées dans le transport, le chargement ou le déchargement de matières dangereuses, conformément à l’article 1.8.3 de l’ADR.
Un groupement d’intérêt économique au service de ses adhérents ayant pour mission l’assistance et le conseil en Santé, Sécurité & Environnement permettant la maîtrise de la sous-traitance en milieu industriel.
Soyez informés
de toutes nos nouveautés
Adresse :
46, avenue Jean Jaurès – 24 120 Terrasson-Lavilledieu
Téléphone :
+33 05 53 50 67 32
E-mail :
contact@giequalite.fr
Suivez nous sur
GIE Qualité Entreprises © 2023. Site internet fait par Kwantic