Les missions opérationnelles du GIE Qualité Entreprises

La fonction principale du GIE Qualité Entreprises est d’accompagner ses adhérents dans leurs interventions sur les sites partenaires dans le respect des obligations légales et contractuelles en matière de prévention des risques et d’environnement.

Au quotidien, il joue un rôle d’interface et de facilitateur vis-à-vis de ses Donneurs d’Ordres et de ses Entreprises Adhérentes. Il faut toutefois noter que le GIE Qualité Entreprises n’est pas l’employeur du personnel des Entreprises Adhérentes ni l’interlocuteur commercial du Donneur d’Ordres et ne conclut pas de contrat avec celui-ci. Il reçoit mandat de chacun de ses membres pour les représenter auprès des entreprises donneuses d’ouvrages sur les sites desquelles ils effectuent une prestation.

Les missions opérationnelles sont celles à l’origine de la création du GIE Qualité Entreprises. Elles répondaient, notamment, aux nouvelles évolutions réglementaires concernant l’obligation d’organisation et de coordination des interventions des sous traitants (décrets du 20 février 1992 et du 26 décembre 1994).​

Nos missions opérationnelles s'articulent autours de trois axes

relation tripartite2

Le quotidien de nos équipes auprès de vos salariés !

Nos avantages

Gain de temps et d'argent

Un interlocuteur unique

Meilleurs indicateurs de sécurité

responsabilité juridique maîtrisé

Vous avez des questions, vous souhaitez en savoir plus ?