Formation Ressources Humaines
Développez vos compétences et celles de vos collaborateurs en Ressources Humaines.
Formations RH en inter ou intra entreprise
La fonction RH est en pleine évolution.
Elle se positionne de plus en plus comme un partenaire stratégique des managers et de la Direction et doit assurer le fonctionnement de l’entreprise au quotidien
Recrutement, intégration, gestion du personnel, Gestion Prévisionnel des Emplois et des Compétences, Droit du Travail, Relations sociales…quels que soient vos projets, nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences et celles de vos collaborateurs en inter/intra entreprise ou dans la mise en place d’un projet sur-mesure.
Découvrez notre offre de formations éligibles aux financements OPCO, Etat, Région…
Nos formations et objectifs pédagogiques
Conduire un entretien professionnel (1 jour)
- Maîtriser les caractéristiques et enjeux de l’entretien professionnel
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels
- Examiner ses techniques d’entretien : écoute, questionnement, posture
Construire sa marque employeur (2 jours)
- Comprendre les enjeux et leviers de la marque employeur
- Elaborer sa marque employeur et plan de communication
- Mettre en place des indicateurs pour mesurer son efficacité
Construire un référentiel des compétences (2 jours)
- Acquérir une méthodologie pour décrire les fonctions et métiers
- Mettre en cohérence le référentiel avec la stratégie RH
- Construire et maintenir son référentiel compétences
- Communiquer, impliquer et faire adhérer les managers
Le droit du travail pour les managers (2 jours)
- Appliquer les règles du droit social au contrat de travail, de sa conclusion à sa rupture
- Adapter ses décisions aux risques identifiés
- Mesurer les responsabilités encourues par l'employeur et ses représentants
Maitriser les bases de l’entretien de recrutement (2 jours)
- S’approprier la législation de non-discrimination en recrutement
- Décrire le poste et le profil du candidat
- Acquérir une structure d'entretien
- Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation
- Mieux se connaître en tant que recruteur