Chargé de mission Environnement H/F Castres

Entreprise

Notre groupement d’intérêt économique spécialisé dans la gestion et le conseil en prévention des risques ( sécurité, environnement, qualité), a pour mission d’améliorer et de protéger la santé et la sécurité de nos adhérents, donneurs d’ordre et clients.

Nos équipes constituées de 135 préventeurs(rices) généralistes et spécialisés font de notre entreprise une experte en sécurité au travail depuis plus de 28 ans.

Poste

Dans le cadre de l’accompagnement d’une entreprise cliente nous recherchons un Chargé de mission Environnement H/F.

Rattaché.e au responsable HSE et Maîtrise des Risques de notre site classé Seveso d’environ 400 employés, vous interviendrez pour le suivi des routines et projets liés à la gestion environnementale.

A ce titre, vous serez principalement en charge de :

– Garantir le bon avancement de la mise à jour du POI et de l’Etude de Danger pour lesquels deux cabinets de conseil ont été engagés avec un délai officiel sur 2021 ;

– Garantir également le bon avancement de « l’analyse d’écart liée aux exigences Lubrizol II », puis éventuellement la mise en place et le suivi du plan d’action associé ;

– Suivre et analyser les principaux indicateurs environnementaux, et notamment les KPI eau, énergie et déchets pour le rapport mensuel ;

– Envoyer mensuellement les relevés d’auto-contrôle ;

– Réaliser différentes tâches liées aux plans d’actions ISO 14001 et autres ;

– Répondre aux différentes demandes internes ;

– Préparer d’éventuelles visites de la DREAL.

Vous n’aurez pas d’équipe à gérer, ni à maintenir seul des relations avec les autorités, que ce soit par exemple avec la DREAL, la Préfecture ou l’Agence de l’Eau.

Profil

De formation Bac+5 comme ingénieur ou dans l’HSE, vous présentez une expérience d’au moins 2 ou 3 ans en gestion environnementale en milieu industriel.

Vous êtes confortable avec les principales exigences liées au Code de l’Environnement, norme ICPE, directive Seveso et ISO 14001.

Vous êtes capable de rapidement vous emparer des différents projets en cours et routines, ainsi que travailler de façon autonome.

Durée du contrat : 3 mois

Date de début prévue : 30/08/2021

Postuler