Assistant Paie/Administration du personnel H/F Brive

Entreprise

GIE QUALITE ENTREPRISES

Notre groupement d’intérêt économique spécialisé dans la gestion et le conseil en prévention des risques ( sécurité, environnement, qualité), a pour mission d’améliorer et de protéger la santé et la sécurité de nos adhérents, donneurs d’ordre et clients.

Nos équipes constituées de 135 préventeurs(rices) généralistes et spécialisés font de notre entreprise une experte en sécurité au travail depuis plus de 28 ans.

Poste

Vous aurez pour missions principales la gestion administrative du personnel et la gestion de la paie de plusieurs structures juridiques et pour missions annexes l’assistance sur la formation continue et les recrutements, la GPEC et autres sujets transversaux.

Administration du personnel

Ø Préparer et suivre tous les documents règlementaires liés à la gestion administrative du personnel de l’entreprise : établir les contrats de travail, avenants, visites médicales, solde de tout compte, assurer l’affiliation aux diverses caisses, …

Ø Gérer les congés payés, absences, maladies, etc …

Ø Suivre les dossiers maladie et prévoyance ;

Ø Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié ;

Ø Assurer le suivi du tableau de bord RH ;

Ø Contrôler les notes de frais en lien avec les pointages ;

Paie et charges sociales :

Ø Établir les bulletins de paie en collaboration avec la RRH : préparer les éléments fixes et variables dans le respect du code du travail, de la législation sociale, de la convention collective et des éventuels accords d’entreprises en vigueur dan l’entreprise ;

Ø Établir les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles auprès des organismes sociaux ;

Ø Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, CPAM, médecines du travail, caisse de retraite …

Ø Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales ;

Ø Répondre aux questions des salarié(e)s en matière de paie, congés et charges sociales ;

Ø Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés ;

Ø Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel et de la paie ;

Ø Respecter la confidentialité des dossiers et les procédures internes RH ;

Ø Assister la RRH sur les dossiers RH internes à l’entreprise.

Vous assisterez également la responsable RH sur les thématiques RH variées comme la formation, le recrutement, la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences….

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience significative en gestion de la paie, et maitrisez les outils informatiques et logiciel paie.

Vous disposez de connaissances en juridique et sociale, et êtes en veille sur les actualités/nouveautés dans ces domaines. Vous maîtrisez Word, Excel. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique de manière générale.

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, avez le sens du service auprès des collaborateurs et souhaitez travailler en équipe au sein d’un service dynamique.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors rejoignez-nous !

Durée du contrat : 6 mois

Poste basé à proximité de Terrasson.

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